Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tirer au airsoft avec les deux yeux ouverts

    Il y a beaucoup d’avantages à tirer avec les deux yeux ouverts au airsoft , en particulier lorsque vous utilisez des fusils de chasse et armes de poing. Toutefois, cela est plus facile à dire qu’à faire, et la plupart des gens surmontent difficilement la tendance naturelle à fermer l’œil non-dominant lors du moment de viser. Heureusement, il y a quelques astuces simples que vous pouvez prendre pour rendre beaucoup plus facile le tir airsoft avec les deux yeux ouverts.

    Obscurcir la vision de votre oeil non dominant

    Un obstacle que de nombreux tireurs doivent surmonter en essayant de tirer avec les deux yeux ouverts est la tendance naturelle de l’œil non-dominant à tenter de se concentrer sur les cibles. Avec les deux yeux en essayant de se concentrer simultanément sur un seul point à courte portée, certaines personnes éprouvent une vision double, ce qui est évidemment mauvais pour la précision.

    Une astuce qui fonctionne beaucoup pour tirer à 2 yeux au airsoft est de placer un morceau de ruban adhésif translucide sur la lunette de tir en couvrant l’œil non-dominant. Cela leur permet de garder l’œil ouvert et profiter de tous les avantages de le faire, mais les empêche d’utiliser cet œil à se concentrer sur les cibles.

    Une bonne étape intermédiaire entre le tir à sec et le tir avec munitions est de tirer avec une percussion annulaire ou une carabine à air ou au pistolet. La recul relativement faible et le bruit produit par des canons à air et rimfires contribueront à renforcer les bonnes habitudes de prise de vue (tels que la prise de vue avec les deux yeux ouverts).

    Faire cligner votre oeil non dominant

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, une chose simple qui peut vous aider est de faire clignoter votre œil non dominant lors de la visée. Ne pas faire cligner les deux yeux, mais seulement votre non-dominant. Pour une raison quelconque, cela semble « stabiliser » l’œil et l’empêcher de se concentrer sur la chose sur laquelle il se concentrait avant de clignoter. Habituellement, cela est quelque chose qui fonctionne si vous avez formé vos yeux raisonnablement bien, mais vous pourrez ressentir l’expérience d’une légère rechute en tirant.