Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baptême de l’air sur l’île de la Réunion

Salut à tous ! Je vais vous parler d'un voyage que j'ai absolument adoré : mes vacances à la Réunion.

La Réunion, île située dans l’océan Indien
, jouit d’une topographie exceptionnelle avec des dénivelés remarquables. Ses paysages sont incroyables: lagons turquoise et longues plages de sable fins qui font rêver d’un côté et relief montagneux et volcan de l’autre.

Peu de pays possèdent une telle diversité géographique et c'est ça qui m'a fait choisir cette île ! Et pour découvrir cette île si particulière, j'ai choisi une manière insolite de le faire en atteignant le 7ème ciel !

 

L’Île de la Réunion regorge d’activités aériennes qui sauront satisfaire petits et grands, peureux ou aventuriers ! Un peu aventurière, je ne pouvais pas passer à côté.

Vous pourrez vous émerveiller devant les superbes panoramas naturels que l’île vous offre. Classé au patrimoine mondial de l'humanité de l’Unesco, la Réunion vous dévoilera ses trésors, encore plus beaux vus du ciel : cirques vertigineux, hautes montagnes, plaines désertiques, forêts immenses, littoral de carte postale,... Certains paysages inaccessibles depuis la terre seront vôtre et personnellement j'ai adoré. 

Un cadre exceptionnel pour des moments inoubliables à La Réunion

Si vous voyagez en famille, offrez à vos enfants un baptême en hélicoptère pour qu’ils puissent découvrir toutes les richesses de l’île. Mon loulou est ressorti les yeux plein d'étoiles et des souvenirs plein la tête. Il voulait même remonter dedans, je ne vous explique pas la crise qu'il m'a faite pour retourner dans le "coptère".

Vous pourrez survoler tous les sites majeurs de l’île en un temps record: le volcan et ses cirques, les cascades géantes, les forêts sombres et denses, et le littoral paradisiaque. Émerveillement garanti !

Si vous choisissez l’option découverte en ULM, la sensation de voler sera encore plus réaliste ! Vous aurez l’impression de faire partie intégrante du décor.

Les activités pour les amateurs de sensations fortes

 

parapente2.jpg

Pour les plus aventuriers, les vols en parapente, en paramoteur ou à l’aile delta vous feront survoler la crête du Maïdo, les champs de canne et les lagons turquoise, le tout au lever ou au coucher du soleil, pour vous sentir libre comme l’air ! J'avoue que mon mari et moi n'étions pas confiants au départ n'ayant jamais fait de parapente mais on oublie vite sa peur.

 

Amateurs de sensation fortes, l’île de la Réunion pense aussi à vous en vous proposant des sauts en parachute pour profiter des paysages époustouflants de l’île d’une façon encore plus exceptionnelle. Le grand frisson ! Et pour plonger au plus près des rivières de la Réunion, vous pourrez opter pour l’option saut à l'élastique, une activité qui fera monter votre adrénaline en flèche. Je n'ai pas essayé mais je suis certaine que ça vaut le détour.

Pour que votre séjour soit à 100% réussi et que vous n'ayez pas de soucis en tête, je vous conseille de séjourner en hôtel, comme je l'ai fait. Détente au programme ! J'ai choisi une agence de voyages, Hotelissima, pour trouver l'hôtel à la Réunion qui m'a du coup aidée à trouver ce que je recherchais. L'équipe a été très professionnelle et je n'ai pas du tout été déçue de l'hébergement qu'ils m'ont conseillé, c'était sublime :)

Les commentaires sont fermés.